Bras dessus bras de saoul

Notre histoire

Spirit’s Trip c’est l’histoire de deux copains de longue date, alors pas très connaisseurs en terme de whisky mais (très) bons vivants. Au fur et à mesure que les années passent nous délaissons petit à petit nos mauvais Blend-coca et Gin-to pour des produits plus haut de gamme. Instantanément le charme opère. Nous comprenons que nous venons d’ouvrir une porte sur un nouveau monde qui mérite d’être exploré en profondeur.
Nous avons alors beaucoup lu. Des livres et des articles en tous genres sur les différents processus de fabrication, l’art de la dégustation, j’en passe et des meilleures. Une foultitude de connaissances accumulées grâces à ces papiers d’experts mais qui au lieu de calmer notre soif l’a amplifiée.
Sur le marché : pas grand-chose excepté les classiques dégustations de cavistes. Nous en avons alors enchaînées quelques-unes et grâce à cela appris les bases. Cependant les informations perçues étaient un peu redondantes et, comme nous, notre porte-monnaie a rapidement fait la tronche…
Quelque chose nous manquait encore. Les dégustations étaient certes des rencontres merveilleuses mais nous étions à la recherche d’une relation qui dure : d’une belle amitié.
C’est au sein de cette démarche qu’est arrivée l’idée de Spirit’s Trip. Un voyage au cœur de l’Écosse, pays du bon whisky, à travers une cinquantaine de distilleries pour apprendre au plus proche de la source. Une expérience hors du commun qui nous a permis non seulement de découvrir les distilleries et leurs produits, mais également leur façon de voir les choses, de lire l’avenir tout en se faisant un carnet d’adresse utile pour la suite.
Une fois rentré, des images et des saveurs plein la tête (les finales en bouche ne sont pas encore assez longues), il était enfin temps de palier au manque que nous avions rencontré lors de notre première approche avec l’initiation aux spiritueux. C’est ainsi que Spirit’s Trip a poursuivi sa route.

Nos valeurs

Elles sont aux plus proche de ce qu’on a reçu tout au long de nos chemins de vie (et qu’on a réussi tant bien que mal à conserver…). C’est à dire :

Notre communauté

Le Web ça a bon mais ça ne remplace pas le contact humain, pilier de notre projet. Aussi nous espérons échanger un maximum avec chacun d’entre vous et qu’il en soit de même entre chacun d’entre vous. Pour cela les réseaux sociaux se feront le relais d’une communauté bien réelle. Proposez-nous des sujets à explorer, des photos à partager, nous ne manquerons pas de les publier. Pour favoriser les rencontres, les vraies, nous organiserons le plus souvent possible des dégustations. Ces évènements seront un lieu d’échange à la fois privé et professionnel où les membres de la communauté auront le plaisir de se rencontrer. Nous vous proposons de faire vivre ce projet avec nous. Si vous êtes emballés n’hésitez pas, foncez, rejoignez-nous !

Restons en contact

Nous sommes à l’heure actuelle en Écosse dans le but de dénicher quelques pépites à vous faire partager. Pour vivre avec nous la suite de l’aventure et être sûr de ne pas rater la sortie de nos futurs coffrets, laissez nous vos coordonnées !

P.S. on ne vous harcèlera pas, promis, juré, craché !